A la découverte du domaine de Menez Meur

Les élèves du dispositif ULIS découvrent le domaine de Menez Meur

Le jeudi 16 juin, les élèves du dispositif ULIS accompagnés de Laura Le Dahéron, Nataly Denis, Yann Le Bras, Nicole Colin, Delphine Renard et Mireille Quéré ont effectué une sortie scolaire au domaine de Menez Meur à Hanvec.

Nous avons participé à deux ateliers de découverte : de la ferme pédagogique le matin puis de la faune sauvage l’après midi. Nous avons vu des porcelets, des porcs blancs, des chevaux, les Froment du Léon. Nous avons également vu des loups, ils étaient quatre : trois femelles et un mâle.

Nous avons également observé des moutons dont le mouton d’Ouessant, le plus petit du monde.

Nous avons aussi pu observer des paons, des oies, des chevaux, des biches et un cerf, des poules, des chevrettes, des vaches, des lapins, des canards. Cette journée a fait l’unanimité : « C’était très bien tous ensemble avec le dispositif Ulis et les adultes ».

sortie Loup