Les élèves du dispositif Ulis ont rencontré Katell Alençon, une cycliste paralympique qui, en 2011, s’est retrouvée amputée d’un pied suite à une entorse, bénigne au départ mais qui s’est aggravée.

Elle nous a montrés ses différentes prothèses : une pour la course, une pour la natation, une pour le vélo et une pour la plage.

Elle nous a racontés son parcours depuis ses 5 ans, âge auquel elle a commencé le cyclisme. Elle s’entraîne à présent dans son club sponsorisé par le groupe Cofidis. Elle suit une alimentation stricte.

Elle est plusieurs fois championne de France Elle a participé aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 puis à ceux de Tokyo en 2020. Son objectif final est d’obtenir une médaille olympique.

Nous avons passé un agréable moment très enrichissant.