Un auteur jeunesse : Jérôme Leroy à la rencontre des élèves de 5e

Les quatre classes de 5e du collège Coamez ont eu l’immense plaisir d’accueillir lundi 6 mars l’auteur Jérôme Leroy.

La rencontre tournait principalement autour de la lecture du roman « Les filles de la pluie » qui a permis aux élèves de se plonger dans la lecture d’un roman de Science fiction et de découvrir un genre : la dystopie. Cette rencontre a pu avoir lieu grâce à la participation du collège au Prix Littéraire des collégiens orchestré par le Conseil général, une belle opportunité pour les professeurs de français Mme Denel Batany, Mme Gueganton et le professeur documentaliste Mme Cueff de promouvoir la littérature jeunesse. En effet, en plus de cette belle rencontre, chaque élève de 5e a reçu 3 romans, pourra voter pour celui qu’il préfère et mettre en avant les différents travaux réalisés autour de ces lectures. Ainsi, les élèves ont réalisé de nouvelle premières de couverture pour Les filles de la pluie qui ont été gentiment commentées par M Leroy.

Jl4
JL1