M Carlisi, libraire, à la rencontre de la classe de 4C

Présentation d’une sélection de BD faite par Bruno Carlisi, le libraire de « Les Passagers du Livre » à Landerneau.

La classe de 4C du collège Coat Mez a la chance d’avoir été retenue pour participer au projet Jeunes en librairie. « Ce projet régional a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’ensemble de la chaîne du livre. Il permet d’accorder aux élèves un crédit à utiliser dans les librairies indépendantes de Bretagne.

"Jeunes en librairie" a permis de mener en français une séquence pédagogique autour de la BD.

Au programme : une sélection de BD du CDI et à lire et présenter à l’oral, ouverture sur l’actualité éditoriale de la BD grâce à la présentation d’une sélection de BD faite par Bruno Carlisi, le libraire de « Les Passagers du Livre » à Landerneau et très bientôt une rencontre avec Kris, le scénariste breton de BD à la Médiathèque de Landerneau avant de dépenser dans la librairie de Landerneau le bon d’achat de 30 euros dont chaque élève dispose.