Egalité filles garçons

Egalité filles-garçons

L’égalité, c’est mon genre

Après avoir vu l’expo, L’égalité c’est mon genre, 12 affiches appartenant au centre Hubertine Auclerc, les élèves s’expriment.

Rencontre des élèves de 3e avec Marion Le Muzic

Les quatre classes de 3e ont rencontré Marion Le Muzic, scénariste de la bande-dessinée Basta, guide d’autodéfense féministe pour ados (et pas que…). Les élèves ont appris à identifier les différents types d’agressions sexistes et /ou sexuelles dans l’espace public mais aussi dans le cadre des (…)

Exposition des planches originales de la BD « Basta ! »

annonce expo Marion Le Muzic

Conseil Egalité filles/garçons réunion le vendredi 06/12 à 13 h

2e réunion 2024

La trousse des Petites Choses

Le Conseil Égalité Filles Garçons de l’année scolaire passée avait commencé à travailler sur la perception des règles au collège. Parmi les actions proposées, il avait été décidé de proposer aux nouvelles élèves de 6e une trousse de dépannage en cas d’arrivée des règles. Les trousses (…)

Quand des élèves de collège s’engagent pour l’égalité filles/garçons

Un article du Café Pédagogique.

Compte-rendu de la 3e réunion
Compte-rendu de la 2e réunion
Création d’un comité « Egalité filles-garçons »

Un groupe composé d’élèves volontaires a été créé. Il se compose de 11 élèves de 3e (9 filles + 2 garçons) et 6 adultes (que des femmes pour le moment, nous attendons ces messieurs !). Une première réunion s’est tenue le 7/11/1023, puis le 27/11/2023.

Prochaine réunion : le 15/01. Les élèves intéressés (autres que ceux déjà venus) doivent se signaler à la Vie Scolaire. Les parents intéressés sont les bienvenus.

Revenir en haut