Section voile

Des résultats prestigieux pour la section voile !

Résultats du championnat académique 2024 de voile légère : Médaille d’or pour l’équipe de sport partagé ….qualifiée au France. Médaille de bronze pour l’équipe de la catégorie excellence, c’est à dire entre toutes les sections sportives de Bretagne….peut-être un repêchage pour le France,,,. Tom Jacquet, (...)

Une régate à Antibes

Suite aux résultats du championnat de France de juin 2023, deux élèves de la section voile sont invités à régater à Antibes les 28, 29 et 30 septembre.

Championnat académique en sport partagé

L’équipe de Coat Mez est championne académique cette année en sport partagé . Le championnat de France a lieu du 12 au 16 juin à Claouey, Cap Ferret.

Sauvetage aquatique

Dans le cadre de leur formation les élèves de la section sportive voile du collège de COAT MEZ ont participé à un stage d’initiation au sauvetage aquatique à Aqualorn ( Landerneau) cette quinzaine. Cet exercice clôture la trêve hivernale. Ils reprennent mercredi, le chemin du centre nautique de Moulin (...)

Les championnats du monde d’IQFoil.

Les élèves de la section sportive voile du collège Coat Mez de Daoulas ont rejoint les championnats du monde d’IQFoil.

Section Voile

Section voile septembre 2021

Voile au collège.

Les élèves de la section voile et les « licenciés UNSS voile »du collège Coat Mez se sont retrouvés, autour de leurs professeurs, Nolwenn TOSSER et Jérôme PASQUETTE, ce mercredi 23 septembre, au centre nautique de Moulin Mer. Ce rendez vous sera systématique tout au long de l’année scolaire. Prêts (...)

Activités nautiques

Depuis le 24 avril, 15 élèves du collège de Daoulas, avec leur professeur Mme Nolwenn TOSSER, ont repris leur entraînement de planche à voile au centre nautique de Moulin mer. La bonne humeur et les performances sont au rendez vous. En partenariat avec le centre nautique, tous les mercredis (...)

Médaille d’argent au championnat académique de voile UNSS !

L’équipe du collège Coat-Mez de Daoulas composée des quatre élèves Alix Congratel, Eléa Guillard, Noé Midavaine et Théo Bourhis, était présente au championnat académique UNSS de Voile organisé au Moulin-Blanc, à Brest. L’équipe peu avant le départ. Après 8 courses en Optimist et Catamaran dans des (...)

Victoire sur le championnat départemental de Voile UNSS !

L’équipe du collège Coat-Mez de Daoulas composée des quatre élèves Alix Congratel, Eléa Guillard, Noé Midavaine et Théo Bourhis, était présente sur le championnat départemental UNSS de Voile à Brest. Pas moins de 8 courses ont été courues en Optimist et Catamaran dans des conditions de vent idéal sous (...)