Séjours Pédagogiques

Voyage dans le Kent, octobre 2018

Les élèves de 3eB et 3eD participent à un voyage de découvertes dans le Kent. 8 octobre Après la visite du mémorial de Caen, et une traversée de la Manche étonnamment calme, la première journée sur le sol britanique a été consacrée à la visite de Brighton et du Pavillon Royal. Après une journee bien (...)

Voyages en Angleterre : Londres et le Kent

Deux classes sont allées à la découverte de Londres au cours de promenades à pied. Ils ont fait des visites culturelles (British Museum, Tate Modern) et ont marché sur les traces de Banksy et d’autres artistes de street art lors d’une visite guidée dans Shoreditch, quartier de l’est de Londres. Mais (...)

Voyage en Espagne 2019

Après une nuit relativement calme dans le bus, les élèves ont pris des forces lundi matin dans une cafétéria d’Anglet avant de traverser la frontière pour rejoindre la jolie ville ensoleillée de Donostia-San Sebastian. Là-bas, ils ont escaladé le mont Urgull pour admirer El Cristo de la Mota qui veille (...)

En partenariat avec le centre nautique de…

En partenariat avec le centre nautique de Rostiviec, les élèves de 6e ont vécu une demi-journée sur l’eau en paddle ou Kayak et une demi-journée à la découverte de l’estran. Rostiviec groupe

Voyage dans le Kent 2018 : jour 1

Le groupe devant le pavillon royal à Brighton Après une excellente traversée de la Manche, les élèves de 3eA et 3eB ont pris la direction de Brighton. Au programme de la journée, découverte de la ville, du front de mer et du Pier, ainsi que visite du pavillon royal : la vie de Georges IV aurait (...)

Voyage dans le Kent 2018 : jour 2

Aujourd’hui, les élèves ont pu visiter Canterbury sous le soleil ! Preuve que les anglais ont toujours raison à propos de la météo ! Après la découverte de la ville et de son centre piéton, nous avons pu pique-niquer dans un parc. Les balançoires ont eu un grand succès. Certains sandwichs’ un peu moins… (...)

Voyage dans le Kent 2018 : jour 3

Nous avions la découverte de Londres au programme aujourd’hui. Après un trajet d’un peu plus de 2h30, nous sommes arrivés au musée national d’histoire naturelle. L’exposition sur les tremblements de terre et celle sur les dinosaures ont eu le plus de succès, mais le dodo, désormais disparu, a été (...)

Voyage dans le Kent 2018 : jour 4

Ce matin, les élèves ont quitté les familles anglaises qui les ont hébergés. Une fois les valises chargées dans les soutes du car, nous nous sommes dirigés vers le château de Leeds. leeds castle Ce soir, nous embarquerons à Portsmouth, après avoir visité le HMS Victory de ĺ’amiral Nelson. Prochaines (...)

London and Kent 2018

Dernièrement les élèves de 3e du Collège Coat Mez de Daoulas ont profité d’un voyage de six jours en Grande-Bretagne. Deux classes ont d’abord visité le Mémorial de Caen avant de se rendre à Londres pour quatre jours. Deux autres classes se sont rendues dans le Kent à la découverte de Canterbury et de (...)