Atelier fourchettes et baskets

Dans le cadre du parcours santé au Collège Coat Mez de Daoulas, les élèves ont la possibilité de vivres des moments de joie et de partage dans les ateliers Fourchettes et baskets. Ceux-ci permettent de mieux faire comprendre la nécessité de bouger sous toutes ses formes et de bien gérer son (...)

Assemblée Générale de l’association sportive

Ce lundi 15 octobre, a eu lieu un moment fort de la vie du collège, avec l’assemblée générale de l’association sportive. Plus de 130 élèves étaient présents pour partager le bilan de l’association sportive organisé par les enseignants d’EPS, en présence de M. Joncour, Principal, et de M. Leguet, (...)

Du temps pour lire

Du 15 au 19 octobre : le collège offre du temps pour lire.

Des éco-citoyens au collège Coat Mez

Dans le cadre des parcours santé et citoyen du Collège, 28 élèves de tous les niveaux se sont rendus au centre de tri Triglaz de Plouédern. Ils étaient accompagnés par Geneviève Riou (infirmière scolaire), Joëlle Levêque (intendante), et Yveline Nion (professeur d’EPS). Cette visite pédagogique, (...)

Fourchette et baskets : l’alimentation et le sport font bon ménage

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et pour clôturer les ateliers « Fourchettes/ Baskets » par un travail sur l’alimentation, les élèves ont profité de la belle journée du jour de l’été pour faire une marche active de 10 km ponctuée de plaisirs. Ils devaient préparer, avec (...)