Rencontre avec le scénariste Bertrand Galic

Grâce au projet Jeunes en librairie, les élèves de 4e A ont passé la matinée du 18 Mars 2022 à Landerneau.

Au programme, rencontre avec le scénariste de BD Bertrand Galic à la médiathèque Per Jakez Helias, découverte de l’exposition consacrée à la BD Fukushima et visite à la librairie Les Passagers du Livre pour dépenser tout ou une partie des 30 euros en bon d’achat dont dispose chaque élève. L’univers de la BD et plus particulièrement de la BD avec un fonds historique a servi de fil conducteur depuis le début de l’année pour inciter les adolescents à la lecture. Grâce à l’intervention de Bruno Carlisi, libraire, les élèves ont une bonne vision du secteur actuel de le BD et grâce à Bertrand Galic, scénariste, une meilleure représentation du parcours d’une BD depuis l’idée de départ jusquà sa parution.

Bertrand Galic devant les élèves du collège Coat Mez