Un « Mez Lanta » pour les élèves de l’atelier« Fourchettes et Baskets »

Vendredi 20 mai, les 43 élèves du club "Fourchettes et Baskets"ont participé à une sortie sportive sur la plage de Crozon : le « Mez Lanta »

Au collège Coat Mez les élèves de l’atelier "Fourchettes et Baskets" ont vécu une expérience enrichissante . Le vendredi 20 mai, les 43 élèves participaient à une sortie sportive sur la plage de Crozon : le « Mez Lanta » dans l’idée du célèbre jeu télévisé. Du plaisir dans l’action grâce à cet atelier proposé toute l’année avec des échanges sur le bien manger équilibré, de saison avec réduction des déchets couplés à se dépenser en se faisant plaisir . Cette action ponctuelle a été faite dans le cadre d’un programme financé par le Conseil Départemental : Body Acteur. Suite aux restrictions Sanitaires, deux années ont été nécessaires pour voir enfin ce Mez Lanta se réaliser. C’est Yveline NION , professeur d’EPS et Geneviève RIOU, infirmière au collège qui ont construit ce projet et c’est Gildas Floch (société Ylla basée à l’Hôpital Camfrout) qui a animé cette belle journée.

Sortie à crozon
L’équipe gagnante