Santé, sport et découverte pour les élèves de Fourchettes et Baskets

Lundi 20 juin était organisée une sortie à la journée direction Landrévezen en passant par l’Abbaye de Daoulas.

Au Collège de Coat Mez, à Daoulas, les élèves sont incités toutes les semaines à faire attention à leur alimentation et gérer leur dépense physique dans un atelier spécifique : Fourchettes et Baskets. Lundi 20 juin était organisé une sortie à la journée direction Landrévezen en passant par l’Abbaye de Daoulas. Une belle marche de 8 kilomètres agrémentée par belles découvertes , du sport et un pique nique équilibré préparé sur les conseils nutritionnels d’Yveline NION,professeur d’EPS et de Geneviève Riou , infirmière du collège. L’idée était également de faire un repas en faisant le moins de déchets possible. Nos élèves du dispositif ULIS ont activement participé à cette journée de sensibilisation. Chemin faisant le groupe de 38 élèves s’est formé aux médecines naturelles en visitant le jardin médicinal de l’Abbaye de Daoulas puis en rencontrant le Docteur CORNEC pour une découverte de l’histoire de l’Abbaye et des origines des noms des communes environnantes.

Les élèves du club Fourchettes et baskets