Participation des élèves de la classe de 4E à un prix littéraire : le Défi Babelio

Les élèves se sont pris au jeu, ont lu les livres de la sélection (un peu plus de 250 prêts pour la classe) et ont relevé de nombreux défis réunis dans le digipad ci-dessous.

Le Défi Babelio un défi littéraire qui prend appui sur le réseau social Babelio (d’où son nom) pour la publication des critiques, des quiz et des échanges entre classes. Ce défi s’articule autour d’une sélection de 35 livres ( [>https://www.babelio.com/liste/13415/Selection-Defi-Babelio-Ado-2021-2022]) pour le niveau Ado. Ainsi chaque élève d’une classe peut choisir un livre différent de celui de ses camarades. Les élèves ont, tout au long de l’année participé aux défis littéraires et numériques proposés par l’équipe organisatrice. En fin d’année un quiz final proposant une question par livre de la sélection a été la dernière étape du défi. Le défi est collaboratif au sein de la classe car les élèves vont s’entraider tout au long de l’année pour participer aux défis et surtout pour lire TOUS les livres de la sélection (c’est la classe qui doit les lire, pas chaque élève :-)).

défi babelio