Au collège COAT MEZ, à DAOULAS, la recherche scientifique a été mise à l’honneur, avec la venue de M. Martial LAURANS, chercheur à IFREMER, spécialisé dans l’étude des ressources halieutiques.

Cette intervention s’est faite dans le cadre d’un projet, afin de sensibiliser les élèves au milieu marin et aux enjeux de demain. Trois classes sont concernées. Au cours de l’année scolaire, un travail interdisciplinaire est mené par plusieurs enseignants : Mme FLOCH, professeur de sciences de la vie et de la Terre, Mme MARTIN PEREZ, professeur d’espagnol, Mme MICHAL, professeur de mathématiques, Mme ROUE, professeur d’anglais et M. GUILLOU, professeur d’ histoire- géographie.

Projet mer 2019 -  voir en grand cette image
Projet mer 2019

Les élèves de cinquième A ,de quatrième A, et de l’atelier scientifique ont pu au cours de cette journée échanger avec le chercheur pour mieux appréhender ce métier, et découvrir les nouvelles données sur les ressources halieutiques et les effets des dérèglements climatiques.

Les élèves auront l’occasion d’expliquer aux autres leurs recherches à travers une semaine à thème au sein du collège et lors d’une présentation à Océanopolis, dans le cadre du Projet Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement.