Découverte du centre de tri : Triglaz

Depuis déjà quelques années le collège Coat Mez est engagé dans une politique de réduction et de tri des déchets. Cette année de nombreuses actions se déroulent dans le cadre de l’« agenda 21 ».

Ce mardi 24 janvier était organisé une sortie pour les éco délégués et les élèves du groupe Fourchettes et baskets afin de découvrir le centre de tri de la communauté de communes Triglaz. Un groupe de 39 élèves a pu découvrir le site complet avec immersion auprès des machines de tri et explications par le personnel responsable des actions pédagogiques. Une visite très riche en apprentissages. Cette action était mise en place par la responsable Éducation au Développement Durable (EDD), Yveline Nion, aidé d’Alban Lesage, service civique au Collège.

Tri des déchets