Cross du collège

L’argent récolté grâce au cross a été reversé à deux associations : Ethanoé (association créée pour Ethan, élève du collège) et l’AFM-téléthon (Association Française contre les Myopathies).

Mardi 20 juin après-midi, plus de 500 élèves du collège Coat Mez de Daoulas ont participé au cross de fin d’année.

Répartis sur quatre courses, ils se sont élancés sur un parcours de quasi deux kilomètres sur lequel ils avaient pu s’entraîner auparavant lors des cours d’Education Physique et Sportive.

Outre l’objectif sportif, cet évènement avait une portée solidaire. En effet, un élève du collège est atteint d’une maladie génétique rare, la myopathie de Duchenne, qui se traduit par une dégénérescence progressive des muscles de l’organisme. Ainsi, il était demandé à chaque élève une contribution symbolique de 1 euro pour courir. Les professeurs les ont également incités à recueillir des micro-dons (1€, 2€, 5€…) dans leur entourage.

L’engouement a été important, certains élèves se sont énormément mobilisés et la somme totale recueillie a atteint les 5 000 euros ! L’argent récolté a été reversé à deux associations à la suite du cross : Ethanoé (association créée pour Ethan, élève du collège) et l’AFM-téléthon (Association Française contre les Myopathies).

crossmyopathie