Dans le cadre du parcours santé au collège Coat Mez de daoulas, une sortie a été proposée au Moulin blanc et au Spadium pour le groupe de l’atelier « fourchettes et baskets », un atelier qui met en relation alimentation et activité physique.

Ce projet avait pour objectifs de mettre en œuvre individuellement la préparation d’un pique-nique équilibré avec déchets réduits dans les familles, de vivre une journée de dépense physique dans le plaisir : jeux sur la plage du Moulin Blanc, marche le long de la plage puis activités au parc aquatique Spadium à Brest. Le groupe de 25 élèves s’est dépensé dans la joie sous la surveillance de Mme RIOU (infirmière scolaire) et Mme NION (professeur d’EPS).

info document -  voir en grand cette image

L’atelier fourchettes et baskets se poursuit toutes les semaines jusque la fin de l’année avec 2 autres temps forts : la quinzaine de sensibilisation à la réduction des déchets au retour des vacances et une marche de 8 km au mois de juin.