Des activités extérieures pour le club Fourchettes et Baskets

Au Collège de Coat Mez à Daoulas les élèves sont incités toutes les semaines à faire attention à leur alimentation et gérer leur dépense physique dans un atelier spécifique « Fourchettes et Baskets ».

Vendredi 14 juin était organisée une sortie en direction de Landrévezen en passant devant l’Abbaye de Daoulas, une belle marche de 8 kilomètres agrémentée par de belles découvertes, un moment d’histoire avec le Docteur Cornec (histoire du lien et des origines des noms des communes environnantes.), le ramassage des déchets sur les bords des routes, du sport et un pique nique équilibré préparé en famille sur les conseils nutritionnels d’Yveline NION, professeur d’EPS . L’idée était également de faire un repas en faisant le moins de déchets possible.

Nos élèves ont participé mercredi 19 juin à l’Abbaye de Daoulas à une visite pédagogique des jardins sur le thème : « 5 plantes qui se mangent, 5 plantes qui soignent » très instructif et sous le soleil. Puis mardi 18 juin ils se rendront au FunPark Accrobranche de Dirinon toujours avec pique nique équilibré et zéro déchet préparé par les élèves.