Le lycée de l’Elorn au collège

Ce vendredi 6 décembre, les élèves de 3è du collège Coat Mez sont venus écouter les conseils donnés par Nathalie LE RU, Proviseure adjointe et Régis BERNARD, CPE (Conseiller Principal d’Éducation) au lycée de l’Elorn. Des conseils pour mieux aborder le lycée à la sortie de la 3è.

Le groupe d’élèves et les intervenants du lycée.

Cette rencontre s’inscrit dans le parcours avenir, dans une dynamique d’accompagnement à l’orientation qui amènera les élèves au forum « Trajectoires », prévu à GUIPAVAS pour le 08 février 2020, puis aux portes ouvertes du lycée de l’Elorn les vendredi et samedi 06 et 07 mars 2020.

Grâce à cette intervention les élèves ont pu découvrir, en avant première, les formations proposées et avoir quelques conseils pertinents pour bien aborder la seconde.