Rencontre avec une chercheuse de l’IFREMER

La chercheuse Marjolaine MATABOS est intervenue jeudi 01 Avril 2021 pendant le cours de SVT de Mme FLOCH, auprès des élèves d’une classe de cinquième et de troisième.

Elle a présenté son métier et expliqué son domaine d’étude : le milieu abyssal.

Exposé de Mme MATABOS

Les élèves ont eu l’opportunité d’observer des échantillons d’animaux prélevés dans les divers écosystèmes des abysses. Ils ont ainsi découvert ce milieu, qui dévoile à peine tous ses mystères.

De plus, des échanges constructifs ont permis de satisfaire la curiosité des élèves sur ce sujet.

Les élèves de troisième de l’atelier scientifique développent actuellement un projet sur le milieu abyssal. Cette intervention leur a permis de progresser dans leur projet, afin de mieux comprendre en quoi les abysses peuvent être un enjeu pour demain.