Echange Franco- Allemand

Du mercredi 8 au jeudi 16 mai, les élèves germanistes des classes de 4e du collège Coat-Mez de Daoulas ont reçu leurs correspondants allemands du Lise-Meitner Gymnasium de Willich-Anrath (Rhénanie du Nord-Westphalie). Cet échange soutenu financièrement par l’Office franco-allemand pour la jeunesse a (...)

Atelier de conseil en image

Pour la 5éme année consécutive, un groupe d’environ douze élèves ( 3 garçons et 9 filles) de la 6éme à la 4éme ont pu bénéficié des précieux conseils de Julie Degryse conseillère en image et collaboratrice d’Alain Struve, expert en Haut Relooking et gérant du concept- store « L’habit fait le Moi » à Brest. (...)

Formation aux premiers secours pour les élèves de 4e.

Coat Mez : Le secourisme à l’honneur. 96 élèves de quatrième du collège Coat Mez ont suivi, la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). « Cette formation a pour objectif de développer le sens civique des élèves en les formant aux gestes de premiers secours, dans différentes (...)

Projet Mer : un journal et une présentation à Océanopolis.

Les élèves de cinquième A, quatrième A et atelier scientifique ont eu l’occasion de présenter leurs travaux sur les ressources halieutiques, les diverses pollutions du milieu marin, et en particulier la pollution plastique aux autres élèves du collège COAT MEZ, lors de la semaine à thème du 29 avril au (...)

Activités nautiques

Depuis le 24 avril, 15 élèves du collège de Daoulas, avec leur professeur Mme Nolwenn TOSSER, ont repris leur entraînement de planche à voile au centre nautique de Moulin mer. La bonne humeur et les performances sont au rendez vous. En partenariat avec le centre nautique, tous les mercredis (...)

Médaille d’argent au championnat académique de voile UNSS !

L’équipe du collège Coat-Mez de Daoulas composée des quatre élèves Alix Congratel, Eléa Guillard, Noé Midavaine et Théo Bourhis, était présente au championnat académique UNSS de Voile organisé au Moulin-Blanc, à Brest. L’équipe peu avant le départ. Après 8 courses en Optimist et Catamaran dans des (...)

Poésie avec J. Paul KERMARREC

Mardi dernier, les élèves de 6eA et de la classe ULIS du collège de Coat-Mez se sont produits à la salle Kernéis de Daoulas devant les élèves de CM2 de l’école Josette Cornec. Dans le cadre d’un « Parcours éducatif artistique et culturel inclusion », subventionné par la DAAC, et financé par le Foyer socio (...)

Une journée « Fourchettes et baskets ».

Dans le cadre du parcours santé au collège Coat Mez de daoulas, une sortie a été proposée au Moulin blanc et au Spadium pour le groupe de l’atelier « fourchettes et baskets », un atelier qui met en relation alimentation et activité physique. Ce projet avait pour objectifs de mettre en œuvre (...)

Victoire sur le championnat départemental de Voile UNSS !

L’équipe du collège Coat-Mez de Daoulas composée des quatre élèves Alix Congratel, Eléa Guillard, Noé Midavaine et Théo Bourhis, était présente sur le championnat départemental UNSS de Voile à Brest. Pas moins de 8 courses ont été courues en Optimist et Catamaran dans des conditions de vent idéal sous (...)

Un champion de France au collège

L’année 2019 a vu un élève de l’association« Wushu Elorn » , Yaël RIVAL âgé de 12 ans scolarisé au collège de Coat Mez à DAOULAS, devenir dans un premier temps médaille d’or en Taiji au Championnat de BRETAGNE à PLOEREN dans le MORBIHAN le 24 février 2019 . Ce titre obtenu après un entraînement très soutenu (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher