Orientation : visite du CIRFA

Dans le cadre du parcours avenir et de l’accompagnement à l’orientation , le collège Coat Mez organise un cycle de conférences/débats animés par des professionnels, tous les jeudis de novembre à décembre .

Ce jeudi 14 novembre les représentants du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) sont allés à la rencontre d’un groupe d’élèves de 3e particulièrement attentifs .

CIRFA 3 2019

Les élèves ont écouté le Maitre Principal Ludovic et l’Adjudant Jean-Philippe présenter les métiers, les acteurs et les missions des forces militaires avant d’évoquer les opportunités de formation et les parcours professionnels. Ils ont rappelé toute l’importance de bien choisir son orientation en fin de 3e et de la nécessité de poursuivre les études.

Des échanges ont par la suite permis aux élèves de compléter leurs connaissances sur les possibilités de formation à l’issue de leurs études dans le secondaire.