• Titre : Ascenseur pour le futur
  • Auteur : Nadia Coste
  • Cote : R COS
  • Genre : Science-fiction

Résumé :

- En 1991, un petit garçon asthmatique se fait racketter par Jérémy Mazalet et sa bande. Un jour, en se faisant poursuivre dans un entrepôt désaffecté, un jeune adolescent, Lucas, venu tout droit de 2015 arrive pour le sauver…

- C’est un livre qui raconte une histoire fantastique. Les personnages principaux sont Lucas et Brett. En 1991, Brett se fait persécuter par Jérémy et sa bande. Pour leur échapper, il va se cacher dans un entrepôt désaffecté. Un ascenseur ouvre ses portes, un adolescent tout en noir (Lucas) y était déjà. Brett s’y réfugie. Ces derniers voyagent jusqu’en 2015 grâce à l’ascenseur.

Cliquez sur le point rouge apparaissant sur la première de couverture pour entendre les élèves de 6e A donner leurs avis.

Avis :

Ce livre nous a plus car il était riche en actions et captivant mais le début était un peu ennuyant. Il est facile à lire et à comprendre. Nous avons bien aimé le moment où Brett découvre sa vie du futur.

Extrait :

« La maison ressemblait à celle que Brett dessinait quand il avait cinq ans : deux étages, un petit jardin bordé d’une haie bien taillée, un panneau de basket au dessus du garage, et des jardinières aux fenêtres. Rien à voir avec le bloc gris dans lequel il habitait en pleine zone industrielle. »

Note :  :-) :-) :-)

Paolig et Axel

Avis :

Alix n’a pas aimé cette histoire parce que l’auteur répète trop de fois la même chose comme dans le passage sur les jeux vidéo. Et puis il y a des passages qu’il trouve longs comme celui de l’arrivée dans l’ascenseur.

Bastien a aimé cette histoire, elle était intéressante parce qu’il y avait de l’action et aussi parce que voyager dans le futur c’est certainement super !

Extrait :

« Les portes métalliques s’ouvrirent sur un adolescent vêtu de noir. Une grande mèche de cheveux couvrait la moitié de son visage. »

Note :  :-)

Alix et Bastien

Avis :

Nous avons aimé ce livre car il est mouvementé. Brett et Lucas sont des personnages captivants parce qu’ils ne s’ennuient pas.

Extrait :

« Lucas pivote vers les commandes de l’ascenceur pour ouvrir les portes. Brett découvrit alors que le panneau comportait beaucoup de petits boutons. Vraiment beaucoup. Beaucoup trop pour un ascenceur classique. Il y avait au moins une centaine d’étages. »

Mathis T, Mathis Tch et Killian

Avis :

Je n’ai pas aimé le livre parce que je trouvais que c’était une histoire pour les garçons.

Léane

Avis :

C’est un livre qui nous fait voyager dans le futur, il y a de l’action et du suspense. On a peur que Lukas ne réussisse pas à retourner dans le futur. Au début, c’est difficile à lire mais à la fin c’est super ! En effet, c’est parfois compliqué à comprendre à cause des voyages dans le temps et au début, on a du mal à rentrer dans l’histoire.

Extrait :

« Brett, encore sous le choc de sa course effrénée et de la découverte de l’ascenseur étrange, y crut dur comme fer.
- Tu viens de quelle année super Lucas. Le surnom fit plissé le nez de l’adolescent.
- Lucas tout court. Je viens de 2015. Nouveaux WAOUH de Brett.
- Y a t-il des voitures volantes à ton époque ? »

Note :  :-) :-) :-)

Gwendal, William et Roman.

getimage php