• Titre : Géant
  • Auteur : Jo Hoestlandt
  • Cote : R HOE
  • Genre : Histoire de vie

Résumé :

Louis voudrait être un géant, comme son père, Martin . Vivant à la campagne, dans les marais, Louis ne va pas à l’école. Lui et son père sont bergers, montés sur leurs échasses, entre la terre et l’eau. Jusqu’à la mort de Martin, Louis était heureux et rêvait. Tombés dans le chaos, lui et sa mère déménagent en ville, en manque d’argent. Louis fait une rencontre qui va changer son enfance…

Avis :

Nous avons beaucoup aimé ce livre car les illustrations étaient jolies, bien faites et l’histoire était chouette. Nous avons aimé certains passages comme celui sur la plume d’or. Mais le début était triste quand le père de Louis est tombé de ses échasses.

Extrait :

Elle le regarde d’un air indigné : « Un ange ? Ça ne va pas la tête ? Un ange ! Mais c’est cucul la praline, les anges ! Moi ce que je veux, c’est me transformer en oiseau magique ! En oiseau de feu ! Oui monsieur ! »

Note :  :-) :-) :-)

Killian et Léane

Avis :

Cette histoire est émouvante car Louis perd son père et cela va bouleverser la petite vie de la famille. L’histoire vous emporte…Les personnages sont mystérieux, attachants et énigmatiques.

Extrait :

"Eugénie, sa mère, lorsqu’elle rentre du travail, entend du bruit dans l’appartement d’à côté.Alors elle s’étonne :

  • Tiens, il y aurait quelqu’un, tu sais qui c’est ?"

Note :  :-) :-) :-)

Naïlys et Alan

getimage php