Rencontre au CDI entre la classe de 6e A et la classe de CM2 de Logonna Daoulas

Les deux classes ont travaillé chacune de leur côté sur des activités communes autour des 7 romans et album de la sélection CM2/6e du Prix des Incorruptibles : écriture de critiques littéraires, réalisation de nouvelles premières de couverture, choix de mots clés pour saisir l’essentiel des différentes histoires, organisation de débats pour apprendre à développer des arguments et justifier ses choix.

Le jeudi 26 Mai, c’était la rencontre et la découverte des résultats du vote. La classe de CM2 a choisi comme livre préféré l’album « Huit saisons et des poussières » (12 voix sur 24 votes) tandis que les votes des élèves de 6e A n’ont pas réussi à départager « Huit Saisons et des poussières » et « Ascenseur pour le futur » (6 voix pour chacun de ces 2 livres sur 26 votes). Les élèves de CM2 ont ensuite commenté les magnifiques affiches réalisées sur chacun des livres puis place au jeu ! Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble au Time’s Up des Incorruptibles.

IMG 2231 IMG 2232 IMG 2233 IMG 2234 IMG 2235 IMG 2236